Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOI JE DIS BRAVO....


…  à Marc LAMBRON.  Pourquoi ? En dehors d’être un écrivain reconnu  et un journaliste très tendance, il peut aussi transformer sa chronique hebdomadaire en message personnel émouvant.
C’est une belle idée qu’il a eu, de souhaiter longue vie à sa grand-mère qui vient d’avoir 100 ans, dans les pages du magazine Madame Figaro.  C’est gonflé, aussi.  Il faut qu’il ait toute crédit auprès de la rédaction pour diffuser cette lettre d’anniversaire où il brosse le portrait d’une dame qui en a vu de toutes les couleurs…   Inconnue, elle n’avait a priori aucune raison d’intéresser le lectorat de Madame Figaro.  Et pourtant, le papier est intéressant.  On le lit jusqu’au bout, on s’intéresse à cette dame qui est « seulement » la grand-mère de l’auteur.
En tout cas, elle doit être drôlement fière d’avoir inspiré une page de magazine.
Ca s’efface vite, une page de magazine. La semaine passe et il n’en reste rien.  C’est comme un blog.  La page d’hier ne vaut plus rien aujourd’hui.  N’empêche : il y a des mots qui restent gravés dans la mémoire, longtemps encore. Très longtemps peut-être.
 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article