COLLISIONS D'ETOILES, VITE !
Sergio Leone aux pieds de Maria Callas, Fausto Coppi apprenant à pédaler à Jacques Tati, Picasso furieux contre Woody Allen, Gainsbourg critiquant son biopic, Delphine Seyrig face à Steve Mc Queen…Steve Job au paradis de la pomme… Bon, j’arrête, il y en a cinquante…
Ces rencontres improbables mais tellement affriolantes, ces conversations secrètes entre terre et ciel, ces interviews impensables, je les ai réunies dans un ouvrage qui vient de paraître, aux Editions Le Manuscrit.
Vous pouvez le trouver en librairie ou sur commande sur le site
Manuscrit.com.
Un extrait ?
CONVERSATION IMAGINAIRE
<<< Au Crazy Horse Saloon à Paris. Le Trio à l’imperméable, Albert Camus, Humphrey Bogart et Peter Falke fument une cigarette à l’entracte. Ils discutent, ignorant totalement la présence d’une journaliste venue les interviewer.
Bogart dégrafe sa ceinture et fait un pas en arrière, la journaliste s’apprête à l’aborder enfin mais Camus intervient :
« Une gabardine, ça doit rester fermée, reproche-t-il.
« C’est pas une gabardine, c’est un trench, rétorque Bogart.
« Ah, fait Colombo, et c’est quoi la différence ?
Bogart fait passer sa cigarette entre le pouce et l’index et fait un pas en avant. La journaliste recule.
« La différence, c’est que le trench a obligatoirement les pattes des poignets, les pattes d’épaules et le bavolet.
Camus s’insurge.
« Ah, mais la gabardine aussi ! Moi, je porte une gabardine. Tu vois bien que j’ai les pattes des poignets, les pattes d’épaules et le bavolet. Sauf que moi, c’est une Burberry’s, le fin du fin.
Bogart jette sa cigarette par terre et l’écrase du pied.
« Camus, tu es snob. C’est l’air de Paris qui fait ça. Moi, mon trench je l’ai acheté chez Abercrombie quand j’ai reçu mon Oscar du Meilleur Acteur, en 1951. Tu le trouves démodé ?
Camus l’inspecte et hoche la tête.« Non, pas vraiment, mais tu mets trop les mains dans tes poches, ça les déforme.
La journaliste regarde sa montre et fait un demi-pas en avant.
Colombo éteint sa cigarette à demi consumée et la met dans sa poche.
« Et moi, à votre avis, mon imper, c’est une gabardine ou un trench ?
Bogart et Camus éclatent de rire. Effrayée, la journaliste recule.
« Pas de ceinture, pas de pattes, pas de bavolet, trop court et une odeur de commissariat… C’est pas du Burberry’s ni du Abercrombie, mais ça pourrait bien être du Galliano de la grande époque !
……………..ls se ruent vers la sortie, la journaliste sur les talons. Mais sur le trottoir de l’avenue George V, il n’y a plus personne.>>>
Miss Comédie