POUR LA RENTRÉE, UNE DICTÉE FACILE
LA DICTÉE DE BUNUEL, UN ROMAN SANS ÉQUIVOQUE
Cette dictée a déjà fait plancher les meilleurs éléments des anciens et nouveaux amis de Provence, ça se passait sous le tilleul et ce qui coulait à flot dans les verres n’était pas de la tisane… Un beau souvenir de retrouvailles chaleureuses et pour moi, un exercice d’improvisation un peu stressant , à chacun sa dédicace unique et personnalisée…
On remet ça le 11 octobre avec les meilleurs éléments des anciens et nouveaux amis lyonnais.
Là, ça se passera chez TARTIFO, Le restaurant-galerie de la rue Ste Hélène qui accueille les gourmets et les artistes dans la même ambiance très « asti spumante ».
Marco ASTI, le maître des lieux, n’a pas son pareil pour nous faire croire
qu’on est au fond d’une ruelle du vieux Milan.
Evidemment, je n’ai pas invité Libé ni Le Figaro, je ne veux pas d’excès de langage autour de mon récit autobiographique.
Ce serait vite fait de conclure que j’ai été violée par DALI au premier chapitre et que j’ai allumé le cigare de BUNUEL au dernier chapitre.
Et les uns de crier au sublime, les autres au nauséabond.
Non, ma seule ambition littéraire est de distraire un moment ma famille et mes amis. Cette petite sauterie du 11 octobre me réjouit, puisque sous un prétexte un peu chochote, on passera un moment ensemble un verre de lambrusco à la main.
Il en restera ce livre… quand même ! Un jour en 2140, un Martien le trouvera peut-être, intact au milieu des ruines de Lyon…
Mais n’élucubrons pas. A bientôt pour de nouvelles fantaisies imaginaires avec de nouvelles idoles vivantes ou disparues.