SOPHIE MARCEAU ET NATHALIE BAYE N'ONT PAS FROID AUX YEUX !
SOPHIE MARCEAU PREND DES RISQUES...
Elle est sur les écrans dans le premier long-métrage d’ Alain MONNE, « L’HOMME DE CHEVET ».
Elle partage l’affiche avec l’amour de sa vie, Christophe LAMBERT`
Tout ça c’est très bien, mais vous connaissez le pitch du film ? C’est une belle
tétraplégique clouée sur son lit de douleur et qui se tape une histoire d’amour avec un alcoolo détraqué. La tétraplégique c’est elle, l’alcoolo c’est Christophe LAMBERT. Dans la vie ils sont amants, mais qu’importe ? Le sujet est du genre à tenter Almodovar ou David Lyonch, alors le risque est de taille : que cette histoire ne soit pas crédible, et que le film soit un navet.
En attendant de le voir, on est subjugué par la beauté des photos de Dominique ISSERMAN dans Madame FIGARO qui les a pris en duo d’amour au Raphaël et Grand Véfour, elle est totalement divine et lui craquant comme pas deux. Ils disent des choses très belles dans leur interview, c’est déjà un film dans le film, une belle histoire d’amour. Si le film marche, ce sera le plus beau cadeau de leur vie.
NATHALIE BAYE BRÜLE LES PLANCHES
Avant de ccéder la place à Sami FREY, elle occupe la scène du théâtre de l’Ateloier avec une pièce de Jon FOSSE, intitulée à bon escient « L’HIVER ».
Dans ce contexte de froidure extrême, elle se balade à l’aise aussi bien dans son accoutrement de mendigotte, ébouriffée, gros godillots, que dans sa tenue de séductrice, jupe de cuir rougte dévoilant ses jambes sublimes.
Quelle âge a-t-ellle ? On ne veut pas savoir, tant elle est « encore » belle.
Côté performance, elle assure. Elle sait prendre des risques, elle aussi.
Jusqu’à présent ça lui a toujours réussi.
(Je pense à la scène d’anthologie dans quoi déjà ? où elle danse seule et avec désespoir sur une musique de rock, après avoir constaté que Jean-Pierre Bacri son mari la trompaie avec Isabelle Carré. Elle y était follement bonne.)