Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

VIVE L'INCOGNITO !


       Bonjour !  Aujourd’hui je suis très en colère contre les médias. La presse, la télé, les tabloïds qui se régalent des faiblesses et des malheurs des gens connus.

Je lis que Tiger WOODS s’est fait éreinter pour « mauvaise conduite » par toute la presse américaine, avec enregistrement téléphonique à l’appui

et l’affaire fait un ramdam pas possible.  Au point qu’il a dû faire amende honorable publiquement, en conférence de presse, avec larme à l’œil et tout ! Non, mais on rêve ! 

Quoi ? Le numéro 1 mondial se permet des écarts de conduite ?  Il ose avoir des maîtresses ?

Voilà le puritanisme hypocrite de l’Amérique, qui a déjà détruit moult réputations d’hommes célèbres,  Bill Clinton en tête.

Ces gens connus, qui ont le mauvais goût d’être plus doués ou talentueux que les autres, deviennent des gibiers de haute volée.

Ils sont inscrits sur les tablettes des agences de presse comme les délinquants dans les services de la police.

On fait le guet à la porte de chez eux, on les suit en moto, on met des micros dans leur salle de bains, comme ça, sans honte, et quand on arrive à saisir une preuve de « mauvaise conduite », on balance ça  à la une des journaux à scandale.

D’où le grand privilège d’être inconnu… Notre mauvaise conduite n’intéresse personne !

(le téléobjectif on dirait un bazooka...)


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article