Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

TENTATIVE D'ÉVASION : L'AFFICHE

 

LE THEÂTRE

NOMBRIL.jpg

 LE NUMBRIL DU MONDE, 1 place Chardonnet dans le 1er

arrondissement de Lyon.

C’est  une jolie petite place sur le haut des pentes de la Croix-Rousse à

première vue bien tranquille, mais il ne faut pas trop s’y fier.

La façade du théâtre est une invitation  à  plonger dans l’absurde et le rêve, comme Alice dans le terrier du Lapin.  C’est tout rouge avec un grand cercle jaune entourant la porte d’entrée, c’est là qu’il faut plonger.

Dedans c’est une petite salle où l’on accède par le bar, on boit un coup avant de prendre place, il y en a une centaine, devant la belle scène en arc de cercle où tout peut arriver.

 

LES ACTEURS

Thierry Buenafuente

Célandine Parent

Clément Cordero

Pour l’instant, c’est tout ce que je sais de mes acteurs :  leur nom !  Bientôt, je pourrai vous en dire plus. Et puis, je reprendrai le fil de mes divagations sur l’actualité, les scoops, les  tubes, les people, et toutes les gourmandises du grand buffet de la culture.

A bientôt,

 

Miss Comédie

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article