Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE THEATRE A BUREAUX FERMES

Publié le par Miss Comédie

LE THEATRE A BUREAUX FERMES

 

Le rideau rouge est tombé, il y a  bientôt  cent jours.

Les théâtres ont dû fermer leurs portes et les fauteuils repliés prennent la poussière.

Les spectateurs frustrés arpentent les rues, muselés, attendant la fin d’un supplice qui semble s’éterniser.

 

Bien sûr, - il  faut y croire -  les trois coups retentiront à nouveau,  le rideau  rouge se lèvera enfin  car  la magie du théâtre n’est pas près de s’éteindre.

Le théâtre est la survie de notre imaginaire, enfoui dans les dédales d’un jardin secret que la scène repeuple pour nous sans relâche.

LE THEATRE A BUREAUX FERMES

En ce temps là la Comédie Française affichait RELACHE le temps

de changer d’auteur, de décor, de comédiens, le temps de faire peau neuve en quelques jours et les Parisiens savaient qu’une nouvelle création les attendait au tournant, la date était fixée, pas de surprise.

Aujourd’hui on se doute que l’attente sera longue.

Il faudra bien un jour mettre bas les masques et crier nos bravos, debout, devant les fantômes ressuscités du théâtre vivant !  Mais quand ?

Moi je reste spectatrice  d’un monde qui a momentanément, j’espère, perdu ses repères et qui, lentement, reprend son souffle. 

A bientôt,

 

Miss Comédie

 

Commenter cet article
P
Le théâtre comme survie de notre imaginaire... C'est si vrai, et j'irai même plus loin. C'est dur à imaginer aujourd'hui, mais je suis convaincu comme toi que le theatre reprendra ses droits car il répond à une vraie nécessité humaine á l'intersection de trois besoins primordiaux: le besoin de se réunir en COMMUNAUTÉ autour d'une histoire, le besoin de BEAU, et le besoin d'expression ARTISTIQUE.
Répondre