MOI JE DIS BRAVO....

Je suis sûre que vous êtes comme moi, yeux fermés et des frissons partout quand il chante cet aria de Vivaldi que nous ne connaissions pas.
Je le découvre comme un Invité claissique ordinaire dans l’émission de Olivier Belamy, et je l’entends parler des choses de la vie d’une voix virile et vibrante, je ne me doute pas de ce qu’il est, et puis on nous dit qu’il va chanter le prochain morceau programmé, et je m’attend à entendre un ténor et puis les premières notes s’élèvent et je suis scotchée dans mon fauteuil.
C’est un jeune homme comme vous et moi, plein d’humour et de malice, doté d’une culture musicale incroyable, et qui parle de lui-même comme d’un être binaire, aux deux facettes interchangeables dont l’une est un miracle de la nature qu’il a soigneusement cultivé pour nous rappeler les voix célestes.
Il chante avec une facilité et un plaisir qui enchantent l’auditoire, on ne sent pas l’effort, on monte avec lui à des hauteurs vertigineuses, on voit son visage inspiré et son corps de jeune homme en costume noir.
Pour moi, c’est une révélation mais si vous allez l’écouter sur YOU TUBE, vous constaterez que depuis le 28 Février 2007 jour des Victoires de la Musique où il a été élu meilleur artiste lyrique de l’année, sa video a été regardée par 599605 fans …
Commenter cet article