MES IMPRESSIONS DE THEÂTRE
Mon blog ne s’adresse pas aux intellectuels. Non pas que j’écrive pour une population d’abrutis, mais je ne prétends pas enseigner le théâtre, ni faire des révélations sur le sens caché d’un texte, ni analyser les motivations profondes d’un auteur, non mon blog est un blog de
divertissement, tout simplement.
D’ailleurs, mon répertoire de prédilection est surtout fait de comédies, plus ou moins légères mais toujours écrites avec un souci d’élégance, mes modèles sont des gens comme Pinter, Saunders, Reza, Oscar Wilde mais notre époque est en train de voir éclore des talents très prometteurs dans le genre.
J’adore ce répertoire-là en tant que spectatrice, mais aussi en tant que chroniqueuse car je suis capable d’en parler. D’autres pièces, plus graves et inspirées par des idées métaphysiques ou politiques, me donnent à réfléchir, m’émerveillent parfois, et si l’interprétation est à la hauteur, me remplissent d’un bonheur enfantin. J’en sors ébranlée, sous le charme, mais je suis incapable d’analyser mes sentiments, à part de rares exceptions.
C’est pourquoi vous ne trouverez jamais dans cette rubrique mes impressions
sur une pièce de Brecht ou de Gorki. Ce qui est normal pour un blog signé Miss Comédie, non ?
Commenter cet article