Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MON FESTIVAL DE CANNES...

Publié le par Miss Comédie

C’EST AUJOURD’HUI…


Encore un coup d’envoi.  Mais ce soir, rien d’extraordinaire après la Cérémonie d’Ouverture que l’on pourra savourer sur Canal +. Il faudra attendre vendredi pour retrouver Jane CAMPION, de retour à Cannes après sa magistrale LECON DE PIANO.
Ensuite, cela ira crescendo mais le spectacle, à Cannes, n’est pas seulement au Palais, il est sur la Croisette, sur la plage, sur les plateaux de télé, et plus encore que les films ce sont les potins, les photos et les surprises qui foisonnent.
La présidente du jury, Isabelle HUPPERT, a déjà fait son travail en amont.  Interviews, photos couture, souvenirs…. C’est une vieille routière, malgré son visage toujours juvénile.
Apercevra-t-on la Grande Catherine ?  Elle se fait de plus en plus rare, hélas, sa beauté s’évanouit doucement et elle doit souffrir en silence.
Nous saurons au jour le jour qui seront les gagnants de cette foire aux TALENTS...   et aux vanités.


 Il ne l’a peut-être pas fait exprès, mais Gilles JACOB, le presque octogénaire Président du FESTIVAL DE CANNES, a écrit un livre de souvenirs qui sort cette semaine en librairie.  Ca s’appelle « LA VIE PASSERA COMME UN REVE ».  Très beau titre…  Sa vie à lui, a dû passer entre rêve et cauchemar ! Mais son livre doit être une vraie malle aux trésors, pour peu qu’on aime le cinéma.





C’ETAIT   HIER…

La galerie de portraits que je vous offre cette semaine est signée TRAVERSO.  L’illustre famille de photographes cannois  qui ont couvert le Festival de Cannes depuis sa création.
Aujourd’hui, Martine CAROL dans son bain de foule, en 1958.
C’était pour quel film ?  LOLA MONTES ?  (si vous le savez, vous pouvez répondre !)



Commenter cet article