Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • LA REPLIQUE QUI M'ENCHANTE

    28 janvier 2009 ( #Archives )

    Un bienfait reproché tient toujours lieu d’offense. (Racine - Iphigénie) A demain les amis !

  • PETIT LEVER DE RIDEAU

    27 janvier 2009 ( #Petit lever de rideau )

    Hello, gens du mardi, bien réveillés (il est neuf heures) moi ça va. Pour CHRIS et NAT, la conversation s'enlise, HRIS se barre, le rideau tombe. Demain on fait la connaissance, enfin, de ROSE. Cette fois, c'est le réalisateur qui va tomber des nues,...

  • MA REPLIQUE BRITISH

    10 juin 2009 ( #Archives )

    « Je ne cherche certainement pas l’universalité. J’ai assez à faire pour écrire une foutue pièce ! « Harold PINTER Et ben s’il ne l’a pas voulue, il l’a eue ! Miss Comédie

  • LA REPLIQUE QUI M'ENCHANTE

    26 mars 2009 ( #Archives )

    Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun joue son rôle. William Shakespeare A demain chers spectateurs pour le dernier épisode de ma pièce de théâtre . Je vous en prépare une autre pour le 7 avril. Love, Miss Comédie

  • LA REPLIQUE QUI M'ENCHANTE

    27 janvier 2009 ( #Archives )

    - Vous savez, vous, la différence qu’il y a entre un bon mot d’auteur et un mauvais ? - Oui, l’auteur… Françoise Dorin - Comme au théâtre) Bye bye, see you to-morrow.

  • LA REPLIQUE DU JOUR

    15 décembre 2008 ( #Archives )

    Ma vengeance est perdue s’il ignore en mourant que c’est moi qui le tue. » RACINE - Andromaque Superbe. Allez, salut, à demain !

  • LA REPLIQUE DU JOUR

    06 janvier 2009 ( #Archives )

    "Quand on se sent incapable d’écrire, on se sent exilé de soi-même." Harold Pinter Et oui, on termine encore sur Pinter. Il a mis un point final, moi je mets des points de suspension. A demain !

  • LA PETITE PHRASE... A SUIVRE

    23 septembre 2009 ( #Archives )

  • Publié depuis Overblog

    10 octobre 2019

<< < 10 20 30 40 41 42 43 44 45 46 47

  • Miss Comédie
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir.

Albert Camus
 «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.»

Jean-Luc Godard :
« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. »

Marguerite Duras :
« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.» Jean-Luc Godard : « Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras : « Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

Si vous aimez mon blog, vous aimerez mes livres:

- Sa lente traversée du mois d'aout

- Les bals de Douvres

- La dictée de Bunuel

- Collisions d'étoiles

Aux éditions le Manuscrit.

Recherche