Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

UN SUPER SHOW POUR NOËL

LULU.001.gifLULU SUR LA COLLINE  JOUE LA FARCE DU DESTIN  !

 

Avant le spectacle, on se côtoie dans une salle comble où circulent le vin chaud, les tapas, les comédiens déguisés en cuisiniers et en serveurs. Ca se bouscule au portillon.  Ca s’interpelle, ça frétille déjà de curiosité avant de prendre sa place devant la scène.

La pièce dépasse toutes les spéculations, il n’y aura pas une seconde de silence entre les rires, sauf peut-être quand à la fin, Michel fait sa déclaration à Clara.

C’est une pièce montée,  détachée, d’or, en un acte, rapportée, une pièce de collection.  Un bijou, la pièce, mais que dire des comédiens ?   Des avatars mieux que chez Cameron, car ils doublent la mise !  Vous comprendrez en allant voir QUAND LE DESTIN S’EN MÊLE (ou S’EMMÊLE ?) chez LULU SUR LA COLLINE à LYON.

Ils sont quatre, à l’unisson de la pure dinguerie.   Ils dansent, ils chantent, ils se transforment d’un coup en quelqu’un d’autre, le va-et-vient des entrées et des sorties nous fait perdre la tête, on croit qu’ils sont onze !.

Il y a du suspense, un mystérieux coffret qui disparaît des chiottes avec un diamant dedans,  du sang sur le mur en forme de chiffres énigmatiques,  une histoire d’amour et un papa pied-noir qui nous fait sangloter de rire.

Les filles sont belles et ont le sens du comique haut perché, les garçons sont  sans complexe aucun, on n’en peut plus.

Bref je n’en dis pas plus et si ça ne vous a pas donné envie de courir chez LULU c’est que j’ai pas le don de la narration ou que vous êtes bouché à l’aime rire… 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article