Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

TENTATIVE D'ÉVASION : STATU QUO

 

 

masque1_tragedie.jpgA la place, je vous confie  une petite rage que vous partagerez peut-être, mais qui n’a aucun rapport avec le thème d’aujourd’hui.

 

Je suis en général assez indolente mais quelque fois je sors de mes gonds. Souvent ern regardant la télé.  Particulièrement un spot de pub me rend dingue, celui de Fleury-Michon où la petite dinde clôture le film par un « elle est pas belle la vie ? » qui me fait bouillir le sang.  Elle est pas belle la vie ? Mais bien sûr qu’elle est belle, réfléchissez cinq minutes et peut-être que vous la trouverez encore belle après.  Et c’est pas du 2ème degré, non, non, c’est pour bien nous persuader que les produits fleury michon sont hautement euphorisants. Peut-être qu’ils contiennent de la marijuana ?

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article