Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

TENTATIVE D'ÉVASION : PREMIÈRE LECTURE

theatre rideau0

 

LA  FIN  DU  SUSPENSE....

On entre au NOMBRIL DU MONDE comme dans un tableau.  Mais ne pas confondre avec L’ORIGINE DU MONDE de Gustave COURBET, ce ne sont pas les mêmes entrées.  Ici, l’ouverture est marquée par une brêche dans l’immense fresque peinte sur le mur du théâtre.

J’avais vu un ou deux spectacles dans cette salle, sans imaginer une seconde qu’un jour…    C’est aujourd’hui.

 

Drôle d’expérience.  Mon texte, d’autres voix vont l’interpréter, lui donner des inflexions inattendues…

Quand on a soi-même dit le texte des autres, on n’imagine pas ce que peut ressentir un auteur lorsqu’il entend tout à coup un acteur donner à ses phrases un sens nouveau, plus subtil, plus désinvolte ou plus intérieur.  C’est fou ce que la voix peut apporter à un texte.    Il faut s’attendre à être surpris, parfois émerveillé, parfois déçu, par ses propres mots.

Dans mon prochain blog je vous dirai tout sur cette première expérience.

 

Miss Comédie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article