Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 13:33

   theatre_rideau0.jpgExtrait de la scène 2 : 

Luc n’a pas approuvé la décision de Charles de virer la télé pour la remplacer par un aquarium.  Ils ont une une discussion orageuse et il est parti en claquant la porte.

 

 

 « CHARLES

Je m'y attendais. Il ne peut pas comprendre. Luc est un itinérant,  il ne tient pas en place, il n'a pas d'attache.  Il ne sait pas ce que c'est que de lutter contre  la routine.

Il ne peut pas comprendre.  Enfin, il ne VEUT pas comprendre parce que merde, c'est pourtant clair, il n'a qu'à faire l'effort d'imaginer une minute à quoi je passe mes soirées, moi son pote de virées nocturnes !  Quand je rentre de mon studio de mixage où j’ai entendu la même phrase en boucle trente cinq fois, qu’est-ce qui m’attend ?

 Le canapé-télé.   Ca devrait lui donner des boutons, rien que d'y penser !  Et non. 

Mais lui, il ne s'asseoit jamais dans un fauteuil le soir, il a tout un programme de sorties, de rencontres, à caractère professionnel, du reste, ce qui donne encore plus de sel à la chose,  il a dans ses poches une collection de papiers griffonnés avec des numéros de téléphone,  il n'a qu'à choisir…

Non, nous n'avons plus rien en commun. »

 

CHARLES est déçu.  Il aurait aimé avoir la caution de son ami avant d’affronter la réaction de sa femme.  Mais il est encore très sûr d’avoir raison.  A bientôt pour le retour de MARYLOU, son épouse privée de son jeu favori…

Miss Comédie.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • Miss Comédie
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir.

Albert Camus
 «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.»

Jean-Luc Godard :
« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. »

Marguerite Duras :
« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.» Jean-Luc Godard : « Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras : « Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

Si vous aimez mon blog, vous aimerez mes livres:

- Sa lente traversée du mois d'aout

- Les bals de Douvres

- La dictée de Bunuel

- Collisions d'étoiles

Aux éditions le Manuscrit.

Recherche