Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

TENTATIVE D'ÉVASION : CA NE DORT PAS !

 

NOMBRIL.jpgTrès émue et attentive, je regarde et j’écoute « mes » comédiens entrer peu à peu dans la peau de « mes » personnages.  Ca tatonne, ça ne sait pas encore bien son texte,  le décor n’est pas encore planté, on travaille les déplacements.  J’ose quelques remarques, je donne une intonation ou deux, je sème un peu le doute dans l’esprit de Célandine qui a un rôle très difficile, impossible : une blonde qui doit semer le doute : est-elle vraiment amoureuse de son mari ?  Est-elle vraiment sincère en jouant le jeu de l’aquarium ? 

Ses  deux partenaires ont la tâche facile. Leur rôle est binaire, sans détours.   C’est fascinant.  Seront-ils prêts pour le 3 juin ?

 

Voilà, exit le Festival de Cannes, vive Tentative d'Evasion au Nombril du Monde !


A bientôt,

Miss Comédie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Bon alors, comment se passent les dernieres minutes avant le grand saut hors du bocal?!! Je suis la avec vous...!


Répondre
M


Ce soir c'est le grand soir, la Première.  La Question va être résolue : est-ce que ma pièce est drôle ?


Vont-ils rire ?  Suspense. Ton soutien m'aide beaucoup, même si je regretterai tellement ton absence.


Gros baisers à vous quatre !