Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

OURAGAN SUR CANNES

 

 

palme_d_or.jpgEnfin, la vague est passée, mais elle a mis par terre les installations fragiles sur la Croisette.   Espérons qu’il n’y aura pas de Nouvelle Vague mais il n’y a pas trop de risques, car la Sélection cette année est aux mains des vétérans, comme je l’annonças la semaine dernière.

Aujourd’hui j’ai réuni quelques bribes de préliminaires parmi la foule de spéculations qui pullulent dans les médias…  

Je souligne seulement les quelques évènements qui m’interpellent personnellement.

 

Ma sélection d’acteurs pour ma pièce  TENTATIVE D’ÉVASION   se complète aujourd’hui avec le portrait de mon acteur principal et metteur en scène, Thierry BUENAFUENTE, que j’ai gardé pour la bonne bouche, miam miam.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article