Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

NOUVEAUX DÉBUTS DANS LE SHOW-BIZ

 

MA  COMEDIE FRANCAISEcom-die-F-copie-1.jpg

Frédéric BEIGBEDER a bien écrit un Roman Français, moi c’est une Comédie Française, bien française puisqu’elle traite d’un sujet aussi excitant que la baguette :  la télévision.

Me voici donc dans un nouveau rôle, celui d’AUTEUR !

Mon métier de comédienne m’a donné de bonnes bases pour apprécier le travail des autres….  Les trois acteurs qui vont lire aujourd’hui pour la première fois mon texte, sont jeunes mais déjà bien rôdés, et  ils ont la pêche.

C’est de bon augure, non ?

 

ROBERTO ALAGNA  PASSE A LA RITOURNELLEalagna.jpg

Triomphe à Berlin dans CARMEN, bientôt triomphe à Vienne avec MANON. Mais entre les deux, triomphe partout avec le SICILIEN et ses airs populaires qui font fureur.  Du coup, Roberto ALAGNA  change de cap.   Il fait comme son modèle PAVAROTTI, il se met à la chansonnette.  Cet été, il chantera Luis MARIANO dans les Festivals !  Sa vocation :  juste utiliser sa voix pour donner du bonheur à tout le monde, c’est une vocation charismatique et non pas élitiste.

Pareil pour STING mais dans l’autre sens  !  Voilà qu’il part en tournée avec le Royal PHILARMONIC ORCHESTRA, pour chanter du BACH, du PURCELL, du SHUBERT !

Et Richard GALLIANO qui nous sort un sublime album intitulé BACH, c’est une reconversion qui semble aller de soi, une attirance naturelle  vers le sacré.

Tous ces nouveaux débuts, il paraît que c’est tendance, ça porte un nom : le cross-over. Voilà.  De l’art de rendre intello des mouvements très basiques, seulement naturels…

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article