MES FRENCH CANCANS
CANCANS DU FIGARO MAGAZINE
`
Giscard en danger
C’est tellement énorme d’avoir écrit ce livre qu’on le croit pas, c’est pas lui qui l’a écrit, qui peut l’avoir écrit sous son pseudo ?
C’est pourtant bien lui mais il ne va pas s’en glorifier longtemps, c’est hyper mal écrit, on dirait du Barbara Cartland en pire. Le Figaro cite des extraits, c’est alarmant.
Eric Neuhoff dit qu’après avoir échappé à un attentat lors de son mandat, il n’est pas sûr qu’il sorte indemne de ce roman.
Sarko pâlot
j’ai eu un choc en voyant la photo pleine page de Sarkozy. Comment a-t-il pu prendre ce coup de vieux ? En moins d’un an, il a pris des rides, des cheveux blancs et un air de bête traquée qui le fait presque ressembler à Miles Davis sur la photo P.89 du même magazine …
.Evidemment, il a quand même de sacrés dossiers sur le dos, absolument impossibles à résoudre. Comment renflouer le gouffre abyssal de la Sécu ?
En mécontentant tout le monde. C’est pas rajeunissant.
CANCANS DE L’EXPRESS
Des femmes qui comptent !
Ce qui me frappe dans ces portraits c’est qu’elles sont toutes belles. A croire que la réussite fait effet de maquillage, surtout quand on s’appelle Aerin LAUDER, vice-présidente du groupe Estée Lauder, ou Lyse COSTA, directrice du marketing de MARIONNAUD.
Qu’en est-il des présidentes de groupes industriels ou bancaires ?
Nouvelles Bardot ? Oui, de dos !
Ils disent qu’elle inspire à nouveau la mode et le cinéma. Et pour preuve ils montrent Laetitia CASTA ( ?) Claudia SCHIFFER (mais c’est une has been !) Ludivine SAGNER ( ?) bref, il faut vraiment ramer pour trouver un semblant de ressemblance.
CANCANS DU NOUVEL OBS
Le top des films
Derrière LE PETIT NICOLAS, qui mène avec 998758 entrées, il y a quoi ? FAME, L’AFFAIRE FAREWELL, LE SYNDROME DU TITANIC, DISTRICT 9…. ça vous dit quelque chose ? Moi pas.
Après le déferlement de critiques pâmées, LE RUBAN BLANC va sûrement attirer les amateurs de films à thèse.
Le top des livres
Je vous parlais ces derniers jours du livre de Bruno de CESSOLE, « LE MOINS AIMÉ, qui raconte la vie du fils de la marquise de Sévigné. Et bien il reste en lice avec deux autres romans pour le PRIX DE L’ACADÉMIE FRANçAISE.
OLÉ !
Et GARCiN, qu’est-ce qu’il aime ?
Le très redouté et respecté animateur du MASQUE ET LA PLUME souligne la présence écrasante des femmes dans cette rentrée littéraire (une avalanche d’egos en librairie).
Il insiste sur le fait que ces écrits sont des « récits » et non des « romans » : les uns sont des incursions dans sa vie personnelle, les autres sont des œuvres d’imagination.
Il a donc aimé le récit de Gwenaelle AUBRY, celui de Anne WIAMESKY, celui de Lydie SALVAYRE. Femmes, je vous aime !
Il dit que sur les 569 livres parus cet automne, il na pu en lire « vraiment » que 20. C’est pourquoi, je pense, il n’a pas lu le mien. Je me console en pensant qu’il y en a 549 qui soupirent comme moi après sa critique…