Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

MA NOUVELLE PIÈCE EN CHANTIER

RAS pour l’instant.  Ne quittez pas mon blog des yeux, ça va venir.

En attendant, regardez tomber la neige avec vos yeux d’enfant.  C’est si beau un paysage blanc, où tout le carbone devient invisible pendant quelques instants.

aquarium.jpg

De quoi elle parle, ma pièce ?  D’un mec qui vire sa télé  pendant l’absence de sa femme et qui la remplace (la télé) par un magnifique aquarium plein de poissons chatoyants.  Evidemment ça pose problème à son épouse qui ne veut pas lui faire de peine mais qui va regarder la télé en douce à l’hôtel…

Le copain du couple flaire le désastre et s’efforce de ramener l’ami à la raison et la femme à la maison.  Voilà, c’est censé être drôle.  Et la fin est très morale.

A bientôt !

Miss Comédie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article