Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 16:29

 

 

ROBIN DES BOIS  LE VRAIrussell-crowe-444x600

 

Non, ce n’est pas qu’un ROBIN DES BOIS de plus, c’est une renaissance à la RIDLEY SCOTT, le magicien de toutes les légendes.

Ecrasés, Errol FLYNN et Kevin COSTNER, pauvres fantoches sans consistance.  Russel CROWE surgit, massif mais délicat, pas bavard mais maniant la flèche comme personne, dans l’univers foisonnant et cruel d’un XIIIème siècle  parfaitement reconstitué.

La critique de TELERAMA est suffisamment argumentée pour qu’on lui prête foi.

S’il n’était pas présenté hors compétition, il faudrait lui donner la palme pour son côté rassembleur.

 

 

KEN   LOACH  S’INCRUSTE

 

C’est du favoritisme !  A deux jours de l’ouverture, Thierry FREMEAUX annonce un nouveau film dans la Sélection, celui de Ken LOACH dont c’est la dixième participation aui Festival !   Son titre : ROUTE IRISH, il sera projeté le 20 mai et il y aura peut-être ensuite distribution d’irish coffees.  (Moi je n’aime pas du tout Ken LOACH).

 

 

LES DEUX VIEUX SALES GOSSES

 

WOODY ALLEN ne veut pas faire partie de la compétition.  Mais il veut être à Cannes.  Alors il présente son YOU WILL MEET A TALL DARK STRANGER dans lequel ne tourne pas Carla BRUNI.

JEAN-LUC  GODARD à 80 balais continue de faire des excentricités. Son film FILM SOCIALISME (qu’est-ce que ça veut dire ?)

 

MAIS Où SONT NOS STARS ?

 

Pour autant que je sache, il y aura cette année à Cannes, capitale du cinéma, deux comédiennes françaises superstar :  Juliette BINOCHE et Charlotte GAINSBOURG.  C’est un peu fort de café.   Les aficionados qui campent déjà

au pied des marches n’auront à se mettre sous la dent que des belles américaines :  Cate BLANCHETT, ROBIN WRIGHT PENN,  Kirsten DNST (la  Marie-Antoinette de Sofia COPPOLA), Gemma ARTERTON (vedette du film de Stephen FREARS : Tamara Drewe, hors compétition.

Mais où sont Catherine DENEUVE,  Nathalie BAYE, Isabelle ADJANI, Fanny ARDANT, Sophie MARCEAU, Vanessa PARADIS, Emmanuelle BEART ?  Dieu sait qu’on en a, des belles, nous aussi et pourquoi on les fait pas tourner ?

Ce sont elles qui excitent les photographes, qui mettent le feu au tapis rouge en perdant leur bretelle de sous-tif.  Elles avaient succédé aux belles Italiennes qui mettaient la Croisette à feu et à sang.

 

CANNES, FINI DE RIRE

 

Les badauds ne s’accoudent plus à la balustrade de la Croisette pour mater les starlettes en bikini  dans leur numéro de bronzette.

Plus de starlettes sur la plage ou alors, ce sont des fausses.  Les vraies se planquent dans leur chambre d’hôtel jusqu’à l’heure du taxi-driving to the red carpet.  D’ailleurs, les starlettes ça n’existe plus.  On connaît les it girls, les top models ou les espoirs.  Et là déjà, elles réservent leurs charmes  à l’exercice de leur métier mais à la ville, elles se cachent.

 Sophia LOREN faisait une pause au milieu du tapis rouge et tournait lentement sur elle-même  en envoyant des baisers. Vous imaginez Julette BINOCHE faisant ça ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • Miss Comédie
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir.

Albert Camus
 «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.»

Jean-Luc Godard :
« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. »

Marguerite Duras :
« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.» Jean-Luc Godard : « Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras : « Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

Si vous aimez mon blog, vous aimerez mes livres:

- Sa lente traversée du mois d'aout

- Les bals de Douvres

- La dictée de Bunuel

- Collisions d'étoiles

Aux éditions le Manuscrit.

Recherche