Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« L’imagination est plus importante que le savoir » Albert Einstein

GROS PLANS SUR LA CROISETTE

  CEREMONIE D’OUVERTURE

 

Petit discours de l’anglo-francophone Kristin SCOTT THOMAS, présentation des membres du Jury et, en dernier, du Président Tim BURTON.  On le lève tous pour Tim BURTON.  Pot-pourri d’extraits de ses films.  Moment musical qui lui est dédié.  Il a enlevé ses lunettes bleues, on voit qu’il ne voit rien.

C’est un grand bonhomme, maintenant, il a franchi le pas du cinéaste un peu brindzingue  il est passé membre des happy few.

 

DES STARS, OUI MAIS DES PAS D’ICI

 

Je reviens sur ce que je disais l’autre jour, si, il y a des stars à Cannes.  La majorité n’est pas de chez nous, mais j’ai vu quelques têtes qui se sont faufilées sur le tapis rouge pour se faire tirer le portrait, alors qu’elles n’ont rien à présenter : Clotilde COURAU, la princesse qui a le blues, Elsa ZYLBERSTEIN elle est partout, Sandrine BONNAIRE, pour chercher le soleil de Satan ? Alain DELON main dans la main avec Claudia pour se refaire un guépard,  Anna MOUGLALIS  qui veut se redonner une chance, et encore je ne sais plus qui.

Cela fait toujours crépiter les flashes.

 

            AMALRIC  DIVERTIT, OLIVER STONE CAPTIVE

 

Son film TOURNEE n’a pas soulevé de polémique, il a mis tout le monde de bonne humeur avec sa clique de danseuses américaines déjantées et son personnage de producteur minable à la Ed Wood.  Mais a-t-il l’envergure pour rivaliser avec WALL STREET ?

Oliver STONE porte bien son nom. Avec Michaël DOUGLAS il fonce sur la Croisette comme un poids lourd  bien rodé.  La réplique de WALL STREET : « Quand tu arrêteras de dire des mensonges sur moi, j’arrêterai de dire la vérité sur toi. » Boum.…

Lequel des deux est à sa place à Cannes ? Un gouffre les sépare.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article