Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 16:23

 

 

masque1 tragediePendant que mes trois stars de TENTATIVE D’ÉVASION  répètent à huis clos, je fais une petite parenthèse au sujet cannois :  LE PRIX GÉRARD vient d’élire ses lauréats et c’est Yann MOIX qui, cette année, s’est vu décerner ce méchant Prix pour son film CINÉMAN.  Je pense que ce film n’était pas plus mauvais qu’un autre et que les gens de ce Prix règlent leurs comptes. C’est facile, ils sont tous journalistes… A part Yann MOIX, il y a Luc BESSON, Carole BOUQUET, Anna MOUGLALIS pour sa prestation dans COCO AVANT CHANEL (là je dois dire…) et encore la belle Arielle DOMBASLE… tous ramassent des quolibets pour avoir fait honnêtement leur métier.

Le trophée ? C’est un bloc de béton doré qui pèse 10 kg.  Inutile de dire qu’aucun lauréat ne va chercher son prix.

Mieux vaut en rire ?  Demandez aux lauréats si ça les a fait marrer.

 

A bientôt pour d’autres cancans cannois,

 

Miss Comédie

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • Miss Comédie
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir.

Albert Camus
 «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.»

Jean-Luc Godard :
« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. »

Marguerite Duras :
« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.» Jean-Luc Godard : « Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras : « Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

Si vous aimez mon blog, vous aimerez mes livres:

- Sa lente traversée du mois d'aout

- Les bals de Douvres

- La dictée de Bunuel

- Collisions d'étoiles

Aux éditions le Manuscrit.

Recherche