Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

BRUITS DE CANNES

 

palme-d-or.jpgComme le dit très justement Sébastien Le Fol, à Cannes on juge avant d’avoir vu.  C’est le cas du film de BOUCHAREB,  HORS LA LOI, qui n’a pas encore été projeté mais qui a déjà plein de post it sur le dos.

Il parle aussi de la malédiction du sélectionneur.  Je trouve la comparaison très drôle :  DOMENECH et JACOB/REMAUX, à eux deux ils tiennent la France en haleine.  Ils ont le même poids sur les  épaules. Mais le premier, si son équipe perd, il peut aller se faire voir très loin ailleurs.  Le second rempilera l’année suivante avec encore des honneurs.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article