BEAU TAPAGE AITOUR DE MA PIÈCE
Oui, alors, elle dort, ta pièce ? Ca piétine ou quoi ? Tu ne nous en parles plus, où ça en est ? C’est à l’eau ?
Mais non ! Je vous l’ai dit, avant le début des répétitions, il n’y a pas grand-chose à raconter, je vous ai parlé de mes problèmes d’aquarium, ils sont réglés, maintenant on parle des décors, comment va être le canapé, s’il faut un seul fauteuil ou deux, et quoi sur les murs, et tout ça.
C’est rébarbatif, c’est l’envers du décor, ça n’a rien de passionnant pour un lecteur, à part l’imaginaire qu’il déclenche avant le spectacle. Oui, vous le verriez comment, vous, le décor de la pièce ? Vous vous souvenez du résumé ? Tiens, je vous le redonne.
Quand la télévision rend fou…
Profitant d’une absence de sa femme, CHARLES s’est débarrassé de la télé, sa bête noire, pour la remplacer par
un bel aquarium. Malgré tous les efforts de son mari pour meubler gaîment leurs soirées, MARYLOU ne sera pas totalement convaincue de l’intérêt de l’échange, et LUC, l’ami du couple, sera le témoin impuissant de la montée du délire conjugal. Autour de l’aquarium et de ses poissons les trois protagonistes font assaut d’imagination pour profiter de la télé… sans la télé.
L'action se déroule dans un seul décor qui deviendra tour à tour le salon de CHARLES puis le salon de LUC grâce à un jeu
de lumière masquant une partie du décor pour éclairer l’autre.
Alors voilà, essayez de vous imaginer dans quel décor vont évoluer ces trois personnages autour du bel aquarium ?
A très bientôt,
Miss Comédie