NOUVELLE VAGUE DE RENTRÉE
TOUT DE SUITE, UNE PIECE À VOIR
C’est à Paris, rue de la Gaîté, une rue où tous les plaisirs sont sur le trottoir, toutes les bouffes du monde entier, du chic, du grunge, du chinetok, du grec, du breton, pour manger dehors ou dedans après le spectacle.
Car du spectacle, vous en avez, rue de la Gaîté, et entre autres, la PIECE DÉTACHÉE de Thierry BUENAFUENTE, qui fait se gondoler les fauteuils du théâtre de la Gaîté-Montparnasse.
Ils sont cinq, quatre garçons et une fille (et quelle fille ! une nature !) qui mènent un train d’enfer sans vous laisser le temps de respirer entre deux rires.
La pièce que vous croyez voir est en fait, une répétition que vient chambouler le metteur en scène (THIERRY BUENAFUENTE) qui trouve que ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout. Il intervertit les rôles, tout le monde râle, on reprend les scènes, tout foire, chacun fait sa crise, il ne sait plus où donner de la tête…. et en plus on attend un sixième acteur qui n’arrive jamais. C’est du Marx Brothers avec la tchatche d’aujourd’hui.
Ecrite et mise en scène par un Lyonnais du sérail, (il dirige le café-théâtre phare de la ville « Le NOMBRIL DU MONDE ») la pièce a déjà fait le bonheur des Lyonnais avec la même distribution avant de monter à Paris où elle s’est jouée tout l’été et continue jusqu’au 31 décembre. Si vous avez du souffle, « PIECE DÉTACHÉE » est pour vous, et si vous n’en avez pas, vous aurez mal au bide, je vous jure !
BIENTOT, UN FILM A NE PAS RATER
Un film est en train de se tourner à Paris qui éveille ma gourmandise.
Il s’agit de la version ciné de « L’HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE » de Douglas KENNEDY.
Les deux héros sont joués par Catherine DENEUVE et Romain DURIS.
Le réalisateur est Eric LARTIGAU. Il a eu la chance de plaire au producteur associé de Luc BESSON, Pierre-Ange LE POGAM.
Avant il avait fait « Donne-moi ta main », un joli film avec Charlotte GAINSBOURG et Alain CHABAT.
S’il se loupe pasil tient le carton. Tout le monde en France adore Douglas KENNEDY. Les deux acteurs sont des top. Alors…
UNE CHANSON A RÉÉCOUTER
J’ai entendu par hasard sur France Musique une chanson que l’on ne diffuse pas souvent, que je n’avais pas entendue depuis des années.
Un choc. Cette chanson, écrite par Léo FERRÉ, est un petit chef-d’œuvre, un Simenon, un film noir à elle toute seule.
En trois minutes et demi se déroule un drame simple qui donne la chair de poule. C’est ça, Simenon. Une écriture simple qui donne la chair de poule.
Ah, oui, quelle chanson ? « MONSIEUR WILLIAMS ». Je vais essayer de vous la passer par Deezer mais c’est pas sûr qu’ils l’aient en catalogue. Une vieille chanson… pas au top 50…