Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

PETIT LEVER DE RIDEAU

Bonjour !  Je ne peux plus accueillir le 11 septembre sans fermer les yeux et prier.  Que cela ne se reproduise jamais ! Justement, dans un prochain blog je vous parlerai du livre de Beigdeber, « Un Roman Français », que je suis en train de lire.  Quel rapport ?  Et bien, il a écrit un très beau récit inspiré de cet attentat :   (« Windows on the world »).

Je vous quitte pour une petite semaine pour préparer ma prochaine vague de notre blog : le théâtre reprend ses droits !  Ne m'oubliez pas, le retour sera intéressant.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article