SUMMER TIME, CORSAIRE, MINI, PAILLETTES ET BIKINI...
JEROME KERVIEL, VOUS CONNAISSEZ ?
Mon comédien chouchou LORANT DEUTSCH va faire parler de lui !
Il s’empare d’un sujet qui a fait un feu de paille en janvier 2008.
Vous vous souvenez ? Ce jeune homme de 32 ans au physique de gendre idéal a faot êrdre près de 5 milliards de dollars à la Société Génétale. Sur la photo il avait un regard provocateur mais aussi un peu dépassé.
Il est en prison, bien sûr, il n’est pas encore jugé, et ce sera pour fin 2010. Il paraît que le réquisitoire est accablant. Mais en attendant, il est devenu un héros national et son histoire inspire des tas de gens.
Entre autres, l"auteur dramatique Jean-Louis BAUER..
Sa pièce « LE ROMAN D’UN TRADER » s’inspire du destin frauduleux d’un jeune homme effacé qui se retrouve un beau jour avec 1 milliard et demi sur son compte et qui n’en parle à personne ! Et aussi sur le fait hallucinant que le directeur de la Société Générale ne l’a jamais rencontré !
Lorant DEUTSCH sera donc Jérôme KERVIEL. Mais malgré tout son talent, je reste très perplexe quant à l’intérêt scénique d’une histoire de gros sous, qui s’est passée dans le secret des ordinateurs, où les fluctuations de la Bourse ne sont pas spécialement des sujets de rigolade, où l’action se résume à un jeu de qui gagne perd. L’auteur a mis des bonnes femmes dans la distribution, je me demande quels personnages elles jouent ? La petite amie de Kerviel ? La mère ? La collègue de bureau ?
La pièce se jouera au Théâtre de Nice à la fin du mois. Paris a sûrement déjà des dates pour sa reprise, à moins que ce ne soit un flop. C’est Daniel BENOIN qui met en scène.
Commenter cet article