Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 08:28
UNE PARTIE DE PETANQUE SUR LA PLACE DE LA GARDE ADHEMAR

Il faut arriver à l’heure de l’apéritif, vers 7h du soir. Le soleil commence à peine à roussir au-dessus de la plaine où courent de concert le TGV, l’autoroute du Sud, le canal de lPierrelatte et le Rhône indifférent à tout ça.
Vous avez bien sûr apporté vos boules.  Vous prenez une table à l’Absinthe, le café-restaurant de la place, sous les ombrages. C’est comme si vous étiez au théâtre, ou au cirque, la piste de sable est à vos pieds, entourée par l’allée où stationnent les curieux et qui dessert les petites maisons de village.
Vous entamez votre partie, aiguillonné par le parfum du pastis qui vous attend, et même si vous n’êtes pas un pro de la fanny, vous vous découvrez un talent fou pour dégommer la boule de l’adversaire.
Ici, ce n’est pas la place des Lices.  On n’est pas forcé de faire des prouesses, on ne vous regarde pas de travers si vous n’êtes pas un habitué. C’est tout le monde, les villageois et les touristes, qui se partagent le terrain.  On se parle, on se charrie, et comme il n’y a pas foule, il n’y a pas bisbille.
Ensuite, on peut s’asseoir tranquillement et regarder jouer les autres, et puis comme on est bien, on reste dîner à l’Absinthe.
Avec ce nom-là, le café attire bien des boit-sans-soif mais la cuisine a le bon goût d’être simple et gourmande à la fois.
Je vous conjure de ne pas trop divulguer cette adresse, je n’aimerais pas avoir à réserver une semaine à l’avance…




UN GITE TOP CHARME :  LA FERME DU PETIT MICHEL
A PIERRELATTE, en Drôme Provençale.

Elle s’appelle Anna, elle est blonde et ses yeux bleus rient tout le temps.  Christian, son mari, dégage un calme rassurant.  Ils vous accueillent dans la cour de leur ferme provençale qu’ils ont voulu faire partager aux amis de la nature.  Trois appartements ravissants aménagés dans les anciens bâtiments agricoles.
Chacun est d’une couleur différente.  Hyper clean, hyper spacieux, inondés de soleil, avec des cuisines et des salles de bains comme on n’en a pas chez soi. Et la vue… sur les champs de blé.
Je ne vous en dis pas plus, allez sur  leur site, vous verrez des photos et tous les détails pratiques, et surtout vous noterez que ce gîte de charme est aussi un gîte pas cher !
Moi je ne fais pas de pub dans ce blog, seulement quand j’ai un coup de coeur, je le dis !... Et là, par contre, vous pouvez divulguer tant que vous voulez, l’adresse est ouverte à tous ceux qui cherchent le calme, le confort et la beauté, je vous donne même le téléphone : 04 75 98 49 35.

: http://gite-la-ferme-du-petit-michel.blog4ever.com/blog/index-32
7795.html
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • Miss Comédie
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir.

Albert Camus
 «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.»

Jean-Luc Godard :
« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. »

Marguerite Duras :
« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.» Jean-Luc Godard : « Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras : « Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

Si vous aimez mon blog, vous aimerez mes livres:

- Sa lente traversée du mois d'aout

- Les bals de Douvres

- La dictée de Bunuel

- Collisions d'étoiles

Aux éditions le Manuscrit.

Recherche