MA FARANDOLE DES FESTIVALS
FESTIVAL DE CARPENTRAS, VOUS CONNAISSEZ ?
Une petite ville du Vaucluse à une enjambée du Ventoux, qui n’a pas le panache des grandes stations mais qui garde un charme provençal inébranlable.
Il a la forme d’un coeur et au centre, l’été, on joue la comédie et on chante, en plein air, tout contre la cathédrale.
Ca se passe où ?
Sur cette place encadrée par l’arc romain et le flanc de la Cathédrale St Siffrein. Les ruelles autour ont déjà des parfums le Midi, et l’ambiance des cafés, après le spectacle, donne envie de s’y attarder un peu…
Depuis quand ?
Dans tous les documents sur Les ESTIVALES de CARPENTRAS, vous lirez que c’est Jean-Pierre DARRAS, grand homme de théâtre disparu en 1999, qui
inaugura la formule en 1993. Or, moi je peux vous dire que j’ai joué à CARPENTRAS, « Le Songe d’une Nuit d’Eté » de Shakespeare, sous la direction de Michel de Ré, avec sa femme Martine Sarcey et la toute jeune
Diane Kurys, et c’était en… 1976. Un souvenir délirant. Il y avait déjà un Festival très couru dans cette ville mais comme il devait être patronné par la Municipalité et non par une célébrité, on en a perdu le souvenir.
Avec qui ?
L’esprit des Estivales est très éclectique et populaire. Le mélange des genres est toujours un bon accumulateur d’énergies.
Cette année, vous verrez du théâtre, de l’humour, du jazz et deux noms se dégagent de la mêlée : Guy MARCHAND, mon Dieu, (Moi je suis tango tango) j’aidore ce mec, c’était un Jean DUJARDIN avant l’heure, quel dommage qu’il ait vieilli et qu’il ne soit plus médiatique ! et vient ensuite l’IMMENSE Fabrice LUCHINI qui dira TOUT SUR ROBERT.
Le jazz New Orleans sera représenté par les GENTLEMEN SI NGERS, rien de tel pour vous donner la bougeotte…
C’est quand ?
Du 16 au 31 juillet.
AU BOUT DE MA JUMELLE… LA RENTRÉE THEATRALE
AU THEÂTRE MONTPARNASSE
« PAROLE ET GUERISON » de Christopher HAMPTON.
Mise en scène : Didier LONG.
C’est quel genre ?
Une comédie dramatique
Avec qui ?
Barbara SCHULZ et Samuel LeBIHAN, deix très bons, et en plus elle est belle.
Ca parle de quoi ?
C’est un épisode de la vie du Dr JUNG, célèbre psychiatre du siècle dernier, et d’une de ses patientes. Ca promet un beau dialogue de sourds…
C’est quand ?
A partir du 2 septembre.
Mon avis ?
Intéressant. Je suis pas contre.
Commenter cet article