Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 08:45
MONTE-CARLO : AU SPORTING, PLUIE D’ETOILES SUR PARTERRE TRÈS HYPE.

C’est l’endroit où tout-à-coup vous perdez le sens des réalités. Où suis-je ?  Et la crise, elle est passée ?  Il y a encore dans le monde des endroits comme ça où toutes les femmes sont des princesses et les hommes des Georges Clooney.
`Depuis quand ? 
Le vieux complexe du SPORTING, déjà très luxueux du temps de la SBM  des Grimaldi,  a été entièrement rénové en 1974 pour créer plusieurs salles de spectacle, dont la « SALLE DES ETOILES » où se déroule le Festival.
Où ça se passe ?
Dans cette salle de 1000m2 qui peut accueillir jusqu’à 900 invités, où les tables se côtoient dans un chatoiement de vaisselle et d’argenterie, dont le toit ouvert sur la nuit étoilée laisse entrer quelques effluves maritimes.
Avec qui ?
Des superstars. Elles sont toutes passées par le Sporting. Le top du top.  Cette année vous avez Johnny HALLYDAY, Grace JONES, Leonard COHEN, Lenny KRAVITZ, George BENSON etc.
 L’ambiance est cour de Versailles revue par Cecil B de Mille.  On se sent un peu seul, mais on sait que ça ne se reproduira pas tous les jours.
C’est quand ?
Si votre anniversaire se situe dans cette période, c’est du 10 juillet au 23 août.  Il sera inoubliable dans le genre grande frime.

A CANNES, UNE EXPLOSION FEERIQUE
Après les feux de la rampe, vous pouvez vous donner des émotions avec un festival de feux d’artifices tirés sur la mer, face à la Croisette.
Ca se passe où ?
A CANNES, à deux pas de MONACO, donc vous pouvez enchaîner deux soirées inoubliables.  Sur la Croisette, assis ou debout, le nez en l’air, vous ne pourrez pas vous empâcher de hurler de joie à chaque fusée lancée.
Avec qui ?
Chaque année, six artificiers représentant leur pays viennent s’affronter dans une débauche de couleurs et de formes fantasmagoriques.  Ils rivalisent d’invention dans ce genre de spectacle  qui a toujours fait le bonheur des grands et des petits. Devant l’éblouissement d’un feu d’artifice on retrouve son  âme d’enfant.  Ici, la musique accompagne les tirs d’un jaillissement sonore qui donne le frisson.
Ils gagnent quoi, les artificiers ?
D’abord la reconnaissance du public qui clame sa joie, mais aussi celle des professionnels de la pyrotechnie qui remettent chaque année au vainqueur la VESTALE D’ARGENT, statuette symbolisant la maîtrise du feu.
C’est quand ?
Les 14, 21 et 29 juillet et les 7, 15 et 24 août.


INTERROGATION...
J’apprends qu’Audrey TAUTOU est pressentie, que dis-je, est engagée au Théâtre de la Madeleine pour jouer Nora dans MAISON DE POUPEE d’Ibsen.
Elle arrive après quelques belles  performances d’actrices, Dominique BLANC entre autres…
Je doute fort qu’elle ait les épaules pour porter ce rôle plein d’ambiguïté et de force intérieure.
C’est son année, pas de doute, elle a déjà été en haut de l’affiche avec COCO AVANT CHANEL, où elle a bien déçu.
Le théâtre, c’est encore un autre défi.
Il faut avoir le culot et l’envergure de Laetitia CASTA pour s’en sortir honorablement…
Décidément, le Théâtre de la Madeleine fait de curieux castings… Avoir choisi Ludmilla MICHAËL pour jouer la meurtrière dans l’AMANTE ANGLAISE, c’était très farfelu aussi.
Un rôle à contre-emploi pas facile à rendre crédible…



Partager cet article

Repost0

commentaires

  • Miss Comédie
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir.

Albert Camus
 «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.»

Jean-Luc Godard :
« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. »

Marguerite Duras :
« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.» Jean-Luc Godard : « Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras : « Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

Si vous aimez mon blog, vous aimerez mes livres:

- Sa lente traversée du mois d'aout

- Les bals de Douvres

- La dictée de Bunuel

- Collisions d'étoiles

Aux éditions le Manuscrit.

Recherche