Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 08:09
LA JEUNE FILLE ET LA MORT
Commencçons par le plus triste. Jane GORDON avait 29 ans…. Une beauté.  Son regard sur la photo vous atteint au coeur. Bien sûr en voyant ce regard on se dit « déjà la mort rôdait autour d’elle » bien sûr, c’est facile, quand on sait.
Pourquoi a-t-elle voulu partir si vite… et si brutalement ?
Elle venait d’incarner  Jane BIRKIN dans le film sur GAINSBOURG (encore un biopic.)
Comme Jane elle était Anglaise, et son délicieux accent avait  dû emporter le casting, autant que son sourire mutin qui trompait son monde.
Jane GORDON n’aura pas monté les marches à Cannes.  Là-bas, personne ne s’en est aperçu.  Et personne ne parlera plus d’elle dans un blog.
Il y a toujours des histoires ténébreuses autour du nom de GAINSBOURG.


LE TRIOMPHE DE JOHNNY
Je rabacche, je rabache, mais que voulez-vous, il domine tout et d’abord l’actualité !  Son concert au Stade France, samedi a fait fort. 
80 000 spectateurs électrisés.  Sylvie est venue, elle a chanté avec lui.  David aussi.  La Sainte Famille.  On ne verra pas ça tous les jours.
Tout le monde s’en fout qu’il ait fait un raté à Cannes.
Son plus beau rôle, c’est Patrice LECONTE qui le lui a donné, dans  L’HOMME DU TRAIN  où il rencontre Jean ROCHEFORT l’espace de quelques scènes magistrales, mouvantes, uniques.  Dans ce film, chacun envie la vie de l’autre et ils mourront tous les deux sans avoirpu échanger leur destin.
Alors, VENGEANCE… c’est un plat qui va refroidir très vite.

LA CROIX DE JOHNNY
Cette croix, il ne la quitte jamais. Vous l’avez sûrement remaruée autour de son cou.  C’est pas du toc : elle vient de Harry WINSTON et le Christ porte une guitare en bandoulière.  My God !

LE SAXO DE BILL CLINTON
L’info la plus drôle que j’ai lue sur Cannes, c’est ce détail de la soirée SHARON STONE (qui ne m’intéresse pas) pour l’AMFAR : parmi les lots présentés aux enchères, il y avait le saxo de Bill CLINTON.
Comment, il ne joue plus du saxo ?  Il s’en est payé un plus beau ? Il atrouve que ce n’est plus de son âge ?  Enfin bref, le fameux saxo est parti, tenez-vous bien, à 130 000 euros…  L’heureux gagnant peut se féliciter d’avoir encouratgé la recherche et de pouvoir souffler dans un instrument qui a animé les soirées familiales à la Maison Blanche dans les années 90 …

ARSENE LUPIN PLACE VENDOME
C’est vrai ! C’est arrivé samedi à 12h 45. Un homme élégant est entré avec nonchalance dans le magasin CHOPARD de la Place Vendôme, a sorti un revolver muni d’un silencieux et très calmement a demandé qu’on lui remette le contenu de quelques vitrines qui se trouvaient là.
Les bijoux enfouis dans un sac de voyage, il a rangé son arme et tout aussi tranquillement il est sorti du magasin, a pris la rue St Honoré et s’est perdu dans la foule.  Je le crois pas.  Cet homme me plat, il est infiniment séduisant, c’est DUJARDIN !   A cette heure on n’a pas encore retrouvé sa trace….

PLUS FORT QUE HANNEKE
…. pas plus que  celle de l’assassin de la belle Polonaise dans la suite 503 de l’hôtel BRISTOL.  Un crime qui ressemble à celui de Marie TRINTIGNANT… Un coup en entraîne un autre et puis…





Partager cet article

Repost0

commentaires

  • Miss Comédie
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir.

Albert Camus
 «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.»

Jean-Luc Godard :
« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. »

Marguerite Duras :
« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.» Jean-Luc Godard : « Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras : « Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

Si vous aimez mon blog, vous aimerez mes livres:

- Sa lente traversée du mois d'aout

- Les bals de Douvres

- La dictée de Bunuel

- Collisions d'étoiles

Aux éditions le Manuscrit.

Recherche