Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MON FESTIVAL DE CANNES

Publié le par Miss Comédie

…. C’EST AUJOURD’HUI :

* INGLORIOUS BASTARDS  de Quentin TARANTINO
*  LES HERBES FOLLES  d’Alain RESNAIS


En piste, un jeune palmé en 1994 pour PULP FICTION et un très vieil habitué du Festival (neuf films présentés !) mais non palmé. Je ne sais rien du premier, mais le film de RESNAIS, avec l’éternelle sabine AZEMA, l’éternel André DUSSOLIER et le très en vogue Mathieu AMALRIC, me semble alléchant.  L’histoire est troublante, un enchaînements de hasards, j’aime ça.

ALORS ?


C’est fou ce que les visages peuvent être trompeurs. Lars von TRIERS

 a un physique de mathématicien ou de bureaucrate aux mœurs tranquilles.
On ne peut pas se douter des tempêtes qui sévissent sous son crâne.
 La mystique, le trauma, le sexe, les hallucinations, la paranoïa, le sadisme, tout ça l’inspire.  Son film ANTICHRIST est peut-être un concentré de tout ça ?

Quant au film d'ALMODOVAR, ETREINTES BRISEES (quel titre cucu)
comme toujours il a fait un tabac quoique le sujet soit encore une fois très délicat. Mais ce réalisateur jouit d'une cote en béton auprès des cinéphiles.
Palme d'Or ou pas, le film fera des entrées en masse, c'est sûr.


CA NE SE FAIT PAS !  
 Il paraît que Nicole KIDMAN fait faux bond à Woody ALLEN qui l’avait engagée pour son prochain film. Pas de prétexte invoqué. L’idée de côtoyer quotidiennement Antonio BANDERAS l’aurait-elle effrayée ?  Le feu et la glace ne font pas bon ménage.

C’ETAIT  HIER :

Donc, TARENTINO en 1994 pour PULP FICTION.  Quel film étonnant !  Fabuleux.  Uma THURMAN ! Prodigieuse.  `Travolta !  Grandiose.
Gilles TRAVERSO a dû prendre la photo (la Palme sous le bras !).  Le dernier de la famille a pris la relève en beauté. Il a même ouvert au public les archives de la famille, des photos souvent inédites et des moments pris sur le vif qui marquent une époque.
Commenter cet article