Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 08:32
…. C’EST AUJOURD’HUI :

* INGLORIOUS BASTARDS  de Quentin TARANTINO
*  LES HERBES FOLLES  d’Alain RESNAIS


En piste, un jeune palmé en 1994 pour PULP FICTION et un très vieil habitué du Festival (neuf films présentés !) mais non palmé. Je ne sais rien du premier, mais le film de RESNAIS, avec l’éternelle sabine AZEMA, l’éternel André DUSSOLIER et le très en vogue Mathieu AMALRIC, me semble alléchant.  L’histoire est troublante, un enchaînements de hasards, j’aime ça.

ALORS ?


C’est fou ce que les visages peuvent être trompeurs. Lars von TRIERS

 a un physique de mathématicien ou de bureaucrate aux mœurs tranquilles.
On ne peut pas se douter des tempêtes qui sévissent sous son crâne.
 La mystique, le trauma, le sexe, les hallucinations, la paranoïa, le sadisme, tout ça l’inspire.  Son film ANTICHRIST est peut-être un concentré de tout ça ?

Quant au film d'ALMODOVAR, ETREINTES BRISEES (quel titre cucu)
comme toujours il a fait un tabac quoique le sujet soit encore une fois très délicat. Mais ce réalisateur jouit d'une cote en béton auprès des cinéphiles.
Palme d'Or ou pas, le film fera des entrées en masse, c'est sûr.


CA NE SE FAIT PAS !  
 Il paraît que Nicole KIDMAN fait faux bond à Woody ALLEN qui l’avait engagée pour son prochain film. Pas de prétexte invoqué. L’idée de côtoyer quotidiennement Antonio BANDERAS l’aurait-elle effrayée ?  Le feu et la glace ne font pas bon ménage.

C’ETAIT  HIER :

Donc, TARENTINO en 1994 pour PULP FICTION.  Quel film étonnant !  Fabuleux.  Uma THURMAN ! Prodigieuse.  `Travolta !  Grandiose.
Gilles TRAVERSO a dû prendre la photo (la Palme sous le bras !).  Le dernier de la famille a pris la relève en beauté. Il a même ouvert au public les archives de la famille, des photos souvent inédites et des moments pris sur le vif qui marquent une époque.

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • Miss Comédie
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir.

Albert Camus
 «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.»

Jean-Luc Godard :
« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. »

Marguerite Duras :
« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.» Jean-Luc Godard : « Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras : « Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

Si vous aimez mon blog, vous aimerez mes livres:

- Sa lente traversée du mois d'aout

- Les bals de Douvres

- La dictée de Bunuel

- Collisions d'étoiles

Aux éditions le Manuscrit.

Recherche