Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 08:28
….. C’EST AUJOURD’HUI :

*  LOS ABRAZOS RATOS  de Pedro ALMODOVAR
 * VINCERE  de Marco BELLOCHIO


Encore un film d’ALMODOVAR qui arrive précédé d’un grand frisson de curiosité.  On sait qu’il y aura du sexe, de l’humour, la sublime Penelope CRUZ, et un côté morbide qui lui plait bien. Nous verrons demain.

 ALORS ?
Premieres rumeurs de polémique autour du film de Lars von Triers, comme c’était à prévoir.  « Film romantique ou provoc ? Les avis varieront d’un extrême à l’autre. L’auteur dit qu’il se veut proche de l’univers d’Edgar Poë. Finalement, ça donne envie de voir.
Rien lu sur le film de Ken Loach, en fait qui s’intéresse à Eric CANTONA dans le cinéma ?


 C’EST LE KING !

Il a beau dire, le gros journaliste, JOHNNY reste le seul vrai agitateur de passions dans un stade ou dans la rue. Sur la Croisette, il a fait hurler de joie les minettes et les rombières, sans distinction de culture. Son film est peut-être raté, on devient ridicule quand on en déduit que Johnny est KO.




HORS  FESTIVAL

  Stéphane FREISS incarnerait Albert CAMUS dans un téléfilm  que diffusera France 2 à l’occasion du 50ème anniversaire de sa mort.  Adapté du PREMIER HOMME, récit posthume  d’Albert Camus par Laurent JAOUI.
Y  en a marre de ces « biopics » à la noix, qui compensent l’absence d’imagination
 par des revivals plus ou moins bidons.


… C’ETAIT  HIER…

1963.  Anna KARINA et Jean-Luc GODARD sont là pour leur film A BOUT DE SOUFFLE.   Non sélectionné pour la course à la Pallme d’Or, il fut présenté hors compétition dans un cinéma de la rue d’Antibes et fit un tabac, comme chacun sait.
Pour cette photo, cette année-la Henri TRAVERSO avait déjà pris la succession de son grand-père et se préparait  à transmettre sa passion à son fils Gilles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • Miss Comédie
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir.

Albert Camus
 «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.»

Jean-Luc Godard :
« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. »

Marguerite Duras :
« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.» Jean-Luc Godard : « Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras : « Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

Si vous aimez mon blog, vous aimerez mes livres:

- Sa lente traversée du mois d'aout

- Les bals de Douvres

- La dictée de Bunuel

- Collisions d'étoiles

Aux éditions le Manuscrit.

Recherche