Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 08:17
 
… à Catherine DESTIVELLE, dont le film « AU)DELA DES CIMES » est sorti en salle la semaine dernière.
Ca n’est pas son premier, loin de là !  Cette grimpeuse invétérée s’est fait filmer en escalade plusieurs fois, en France, au Pakistan,  aux USA, au Népal, et aussi en train de faire l’ascension en solo et en hiver de la face Nord de l’EIGER, une folie ! elle avait 32 ans et c’était déjà une vétérane puisqu’à quinze ans elle avait épuisé les rochers les plus hauts de la forêt de Fontainebleau !…
Aujourd’hui à 49 ans elle est toujours aussi jolie et si vous tombez sur elle dans un aéroport avec votre cou bloqué, elle pourra vous faire quelques manipulations bénéfiques puisqu’elle est diplômée kiné !
La montagne c’est un univers aussi magique, ensorcelant et hypnotique que le théâtre.
Il faut aller voir son film !
(La photo représente la face Nord de l'Eiger. Impressionnant !)

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • Miss Comédie
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir.

Albert Camus
 «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.»

Jean-Luc Godard :
« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. »

Marguerite Duras :
« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.» Jean-Luc Godard : « Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras : « Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

Si vous aimez mon blog, vous aimerez mes livres:

- Sa lente traversée du mois d'aout

- Les bals de Douvres

- La dictée de Bunuel

- Collisions d'étoiles

Aux éditions le Manuscrit.

Recherche