Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

SOUVENIRS MILLESIMES




Je me  souviens de Michel DRACH.  Je l’ai rencontré un soir à la terrasse du Flore où Michel Mitrani m’avait invitée à boire un verre.  Nous sortions d’une séance de travail sur l’un de ses synopsis.   Michel DRACH passait par là, ils se sont tombés dans les bras.  Michel a invité Michel à s’asseoir un moment avec nous.  Nous avons parlé cinéma, bien sûr et Michel (MITRANI) a expliqué à Michel (DRACH- que j’étais comédienne et que je l’aidais à finaliser son script pour me faire de l’argent.
- Vous êtes au chômage en ce moment ? m’a-t-il demandé.
- Oui, et ça dure !… je soupirai.
Ils se sont regardés.
-  Vous accepteriez de  m’aider, moi aussi ? J’ai besoin d’une secrétaire pour préparer mon prochain film.
Evidemment j’aurais préféré qu’il me proposât un rôle dedans.
Mais qui sait, l’idée lui viendrait peut-être en bossant ensemble ?
Et voilà comment  de Michel MiRANI je suis passée à Michel DRACH qui avait besoin d’une secrétaire pour la préparation de son film LE PASSE SIMPLE.
Demain, je continuerai l’histoire. C’est un très joli souvenir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article