Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

MOI JE DIS BRAVO....


C’est fou ce qu’on peut choper par hasard sur You Tube, on cherche un truc, je ne sais plus quoi, et on tombe sur un duo sublime de Johnny Halliday avec Carla Bruni !
Ils sont assis dans un jardin, ils ont chacun leur guitare, il commence à chanter Tennessee et intérieurement on se met à crier qu’on l’aime, et puis elle reprend la mélodie, doucement, timidement, son visage est cadré parfait, elle est belle et chante juste, et Lui il la regarde avec un air tendre, c’est trop !  On dirait un film de Luchino Visconti.
La chanson est magnifique et ils la chantent chacun à leur façon, lui avec toute son âme, comme d’habitude, et sa voix unique, et elle avec  retenue et émotion, quand même, elle a un sourire charmant mais pas aguicheur, pas du tout, alors qu’il lui tend la perche on dirait…
On se dit c’est pas possible, ils vont se tomber dans les bras à la fin, ils sont faits l’un pour l’autre ! m ais ça c’est parce qu’on est un peu midinette, et c’est très bête.
Il vaut beaucoup mieux qu’il lui dise ces mots très polis, très complimenteux juste ce qu’il faut, et  qu’elle le remercie avec sa distinction naturelle.  Et puis ils s’en vont chacun de leur côté.
C’était un moment magique.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article