Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

SOUVENIRS MILLESIMES



Ce soir a lieu la Cérémonie des Césars 2009. L’occasion de se souvenir de deux grands disparus :
 Georges CRAVENNE,  l’initiateur des Césars et de bien d’autres réjouissances, et  Claude BERRI, un  producteur comme il n’y en aura plus.  Pour JEAN DE FLORETTE, il avait fait pousser des milliers d’œillets rouges dans la campagne provençale et fait taire je ne sais plus par quel moyen, les cigales  dont la cacophonie brouillait les prises de son…Qui produira encore des films de cette envergure ?
Dans la grande parade de ce soir, les meilleurs films de l’anné vont défiler. Leurs qualités ne sont plus à comparer avec ceux que  nous avons tant aimés.  Les goûts changent, les techniques aussi, et le monde s’invente de nouveaux critères de jugement.
 Mes pronostics  ?  Je n’en fais pas.  Il y a des surprises si souvent. (voir SLUMDOG MILLIONNAIRE aux Oscars…) 
J’aimerais que Sylvie TESTUD soit élue meilleure actrice pour SAGAN.
Je pense quand même que Vincent CASSEL peut être élu meilleur acteur.
Et aussi je voudrais quelquechose pour l’angélique Guillaume DEPARDIEU, qui souffrait dans l’ombre . Que la lumière soit sur lui, enfin !
Et puis le reste… alea jacta est.


 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article