Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOI JE DIS BRAVO....

… aux directeurs de théâtre qui lisent les pièces que les jeunes auteurs leur envoient.
Oui parce que les directeurs de théâtre vous disent « on manque de jeunes auteur,  nous cherchons à promouvoir le théâtre contemporain… » tu parles Charles, ils ont la trouille de monter du théâtre contemporain.   Si, dans le théâtre public, on leur donne de quoi monter des auteurs inconnus et sans têtes d’afficher.  Si la pièce ne marche pas on passe à une autre.
Mais dans le privé ?   Qui viendra rembourser le cachet des vedettes, le prix des décors, le fonctionnement du théâtre si les fauteuils restent vides ?  Alors évidemment dans le privé on préfère la sécurité d’un bon auteur qui a fait ses preuves.  Il faut remplir, voyez-vous.
Pourtant je vais leur répondre, moi, qu’ils pourraient donner leur chance à un jeune auteur en faisant jouer sa pièce par des acteurs bankables, et le tour serait joué (aussi) !
Mais pour ça, il faudrait qu’ils lisent les pièces qu’on leur envoie.
J’ai écrit cinq pièces de théâtre, dont celle que vous lisez aujourd’hui, et j’ai envoyé le manuscrit à quelques directeurs de salle.  Un seul m’a répondu, c’est Frédéric Franck du théâtre de la Madeleine.  Mon manuscrit lui était recommandé par  Micheline Rozan, une amie commune.
Les autres ne m’ont même pas accusé réception.
Je dis bravo  à Frédéric Franck - même s’il n’a pas voulu de ma pièce.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article