Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 09:16
  ET  BIS !   à LULU  SUR  LA COLLINE

Si l’on veut bien s’en donner la peine, il y a en province des spectacles réjouissants à voir, sans aller forcément aux Célestins applaudir les créations parisiennes.
Jeudi  soir, j’ai vu quatre phénomènes réunis dans une pièce jubilatoire écrite par l’un d’eux, « C’EST QUAND QU’ON M’AIME ».
LULU SUR LA COLLINE c’est le nom de la Compagnie et aussi celui du théâtre. Tout neuf tout beau, entièrement décoré par les comédiens-propriétaires.   C’est rouge vif, gris acier, poutrelles noires, le bar est ouvert dès 19h30 et on peut s’asseoir pour boire un verre avant le spectacle et même après, les comédiens sont crevés mais ils aiment recueillir les impressions à chaud.
La pièce est enlevée, absolument rocambolesque et les deux couples
qui ne sont pas en ménage,  s’entremêlent joyeusement tout en se balançant leurs vérités premières.  Chacun des quatre est une vraie nature et s’empare de son personnage sans  crise de conscience. C’est très physique, ça paraît complètement déjanté et pourtant c’est réglé au millimètre.
Il y a une guitare, une chanson d’amour, des répliques qui tuent et un public qui marche à fond.  Quelle ambiance !  Lyionnais, achetez Lyon-Poche pour connaître l’adresse et les dates et foncez-y  !







Partager cet article

Repost0

commentaires

  • Miss Comédie
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir.

Albert Camus
 «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.»

Jean-Luc Godard :
« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. »

Marguerite Duras :
« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »
  • Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus «Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux dîners en ville car c'est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité , jouez la comédie.» Jean-Luc Godard : « Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras : « Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

Si vous aimez mon blog, vous aimerez mes livres:

- Sa lente traversée du mois d'aout

- Les bals de Douvres

- La dictée de Bunuel

- Collisions d'étoiles

Aux éditions le Manuscrit.

Recherche