Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

MES IMPRESSIONS DE THEÂTRE


Mon blog ne  s’adresse pas aux intellectuels.  Non pas que j’écrive pour une population d’abrutis, mais je ne prétends pas enseigner le théâtre, ni faire des révélations sur le sens caché d’un texte, ni analyser les motivations profondes d’un auteur, non mon blog est un blog de
divertissement, tout simplement.
D’ailleurs, mon répertoire de prédilection est surtout fait de comédies, plus ou moins légères   mais toujours écrites  avec un souci d’élégance,  mes modèles sont des gens comme Pinter,  Saunders, Reza,  Oscar Wilde  mais notre époque est en train de voir éclore des talents  très  prometteurs dans le genre.
J’adore ce répertoire-là en tant que spectatrice, mais  aussi en tant que chroniqueuse car je suis capable d’en parler.  D’autres pièces, plus graves et  inspirées par des idées métaphysiques ou politiques, me  donnent  à réfléchir, m’émerveillent parfois, et si l’interprétation est à la hauteur, me remplissent d’un bonheur enfantin.  J’en sors ébranlée, sous le charme, mais  je suis incapable d’analyser mes sentiments, à part de rares exceptions.
C’est pourquoi vous ne trouverez jamais dans cette rubrique mes impressions
sur une pièce de Brecht ou de Gorki.   Ce qui est normal pour un blog signé Miss Comédie, non ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article