PARIS TOUJOURS
Paris toujours
C’est loin déjà mais la réussite inattendue des J.O. a été un choc pour beaucoup d’entre nous .
L’émotion d’abord , cette succession d’exploits qui donnait le frisson , cette chasse au trésor qui nous rendait tous solidaires , l’enchaînement de journées qui semblait ne jamais devoir finir
Et surtout la découverte d'une ville dont on avait oublié la beauté .
Il faut avoir dépassé la soixantaine pour se replonger dans le souvenir d’un paradis perdu .
Des détails, pas grand-chose, le son de l’accordéon, dans un couloir de métro désert, ou la traversée des Guichets du Louvre, par l’autobus 27, sur la plate-forme arrière, les cheveux au vent à une allure folle. Et le bruit des pas qui raisonnaient dans le silence du passage Choiseul car à l’époque on pouvait trouver le silence dans beaucoup d’endroits à Paris .
En regardant les J.O. on aurait pu croire que rien n’avait changé, on ne voyait pas la foule.
Paris, ressuscité en majesté dans toute sa splendeur vénérable et nous étions tous très fiers d’être parisiens ou de l’avoir été un jour.
Merci à tous ceux qui ont ignoré les mauvais présages et qui ont tenu tête à l’opposition pour créer cet endroit magique et ses évènements
inoubliables .
Mention spéciale à Thomas Joly qui a fait de notre capitale le décor d’une mise en scène éblouissante .
Vous venez de lire un nouveau champ d’amour à ces olympiades, comme vous avez pu en lire dans chaque éditorial de la presse unanime .
Maintenant, le rideau est tombé et Paris a repris ses habits de tous les jours. Les autos sont doublées par les vélos sur le périphérique, le gouvernement a perdu la tête et les Français ont peur de leur ombre.
La vie a repris son cours normal.
Miss Comédie