Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« L’imagination est plus importante que le savoir » Albert Einstein

2022 , A NOUS DEUX

2022 , A NOUS DEUX

 2022,

A NOUS DEUX !

 

Que s’est-il passé le premier Janvier des années mille, mille dix,  et mille cent ?  Sûrement des choses bizarres, oubliées depuis. Mystère .

Plus près de nous, il y a eu le deux février deux mille, deux mille deux, et dans quelques jours ce sera le vingt deux février deux mille vingt deux… Plus tard il y aura le vingt-deux février deux mille deux cent vingt deux… et ensuite, on passera aux années trois mille .

Cela nous plonge dans des abîmes vertigineux , l’éternel mystère des chiffres .

 

Pour beaucoup d’entre nous, l’arithmétique fut notre bête noire durant nos années de primaire.

On ne nous disait pas assez l’influence  occulte  des chiffres sur la destinée de notre planète et de ses locataires , qui oublient, par exemple, que sous le charme envoûtant d’un concerto de Mozart se cachent de savantes combinaisons de chiffres.
Aujourd’hui , deuxième  mois de cette année au chiffre deux prédominant, je m’interroge : et si ce chiffre marquait soudain la  revanche du DOUBLE sur le SIMPLE, pour répondre aux critères divins de la Création .

 

Les deux premiers êtres humains apparus sur terre, Adam et Eve,  n’étaient-ils pas dotés de deux yeux, deux bras, et deux jambes, ainsi que d’autres paires d’organes internes et externes ?

 

Alors, me direz-vous, il  faut  s’attendre  à quoi ?

Ben, à des trucs imprévisibles , surnaturel, intervention soudaine ou imperceptible de puissances cosmiques venues de lointaines galaxies pour rétablir l’ordre dans l’équilibre arithmétique des êtres humains...

 

Ce qui se passe dans L’ANOMALIE, par exemple, le roman transcendant d’Hervé Letellier, dans lequel  deux avions portant le même numéro de vol font le trajet Paris-New-York à quelques heures d’intervalle avec les mêmes passagers !

Un phénomène qui pourrait bien se produire sur la ligne Paris-Lyon du TGV.... 

Qui sait si les bulletins de vote pour la Présidentielle, ne se dédoubleraient pas pour élire deux Présidents Macron, un de droite et un de gauche.

On peut tout imaginer, dès lors que l’on se plonge dans les arcanes de la science-fiction et des pouvoirs du Prince des ténèbres, maître absolu des chiffres qui modifient  sournoisement le cours de notre vie

 

… c’est bon , n’anticipons  pas  sur ce ton anxyogène (nouveau terme à la mode pour « inquiétant » )….  Regardons plutôt les nouvelles perspectives qui se profilent à l’horizon, comme la sortie, cette semaine, du   MAIGRET réalisé par Patrice Leconte avec Gérard DEPARDIEU, un film qui, d’après la rumeur, apparaît comme le juste renouveau du Septième  Art .

De ces deux-là, on attendait rien moins qu’un coup double,  une toile de maître  à voir plutôt deux fois qu’une.

 

 Miss Comédie .

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
2=1<br /> Ma chère Barbara, est-ce ta plume toujours aussi alerte, aussi jeune, ou est-ce un esprit subtil<br /> qui nous attire de mot en mot pour nous révéler ta pensée singulière?<br /> J'ai le sentiment de voir double…
Répondre