Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le théâtre, le cinéma et la littérature racontent des histoires faussement imaginaires dont nous sommes les héros sans le vouloir. Albert Camus :« Je donne au théâtre un temps que je refuse avec obstination aux diners en ville car c’est le lieu de la vérité. Pour vivre dans la vérité, jouez la comédie. » Jean-Luc Godard :« Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, vous faites un téléfilm. » Marguerite Duras :« Ecrire, c’est ne pas parler, c’est se taire, c’est hurler en silence. »

LA PHOTO_MYSTERE DES PLAGES

LA PHOTO_MYSTERE DES PLAGES

LA PHOTO MYSTERE DES PLAGES

 

 

C’est sur cette plage, dans un film culte sorti en 1971, que le personnage principal , fou d’amour , vient rendre le dernier soupir.

 

Quel est le titre de ce film ?

Le nom de son réalisateur ?

Le nom du personnage principal ?

 

Pour vous aider, la bande originale de ce film comporte un morceau de musique classique mémorable dont l’auteur, immense compositeur autrichien, porte le même prénom que le personnage principal  -  et, tiens ! quel est ce compositeur et quelle est l’œuvre dont est tiré le morceau du film ?

 

Réponses dans le prochain article avec la photo-mystère d’une autre plage.

 

Miss Comédie

 

 

                                        

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"Morte a Venezia" bien sûr!!! Enorme ce film... Visconti, un de mes réalisateurs preferés... Thomas Mann & Gustav Mahler (Symphony #3)... Un grand souvenir de cinema. ????????
Répondre