ABRACADABRUNCH à LYON
L(INSTANT THÉATRE
ABRAADABRUNCH de Iliel Vardar
Vous avez certainement vu, revu, entendu parler du « cultissime » CLAN DES DIVORCÉS qui cartonne encore à Paris et en province.
Voici sa 4ème pièce, tout aussi déconnante, mais épicée d’un zeste de magie. Dommage que le titre soit si peu envoûtant.
Nous avons là un célibataire endurci, monstre d’égoïsme, au langage percutant comme un tir aux pigeons, les pigeons c’est nous, les fans de Michel Bernini qui fait mouche à chaque réplique. Que dis-je à chaque mot, à chaque haussement de sourcils.
Vont se succéder pour gâcher son petit déjeûner deux filles qui font le poids, (il faut du culot pour se mesurer à un tel partenaire.)
Côté comique elles ont de quoi l’inquiéter, côté mensurations elles ont de quoi l’émouvoir.
Il y a d’abord l’envoyée du « Grand », le dieu de la Centrale EDF, qui dégage un courant bleu électrique dès qu’on la touche. Elle est là pour lui pourrir la vie et lui trouver une femme. C’est ELLE, oui c’est comme ça qu’elle s’appelle et ça lui va bien, forcément.
Il ne veut pas de femme mais cette extra-terrestre ne lui est pas indifférente, du style bombe glacée, mais capable d’émettre de petits cris et soupirs orgasmiques très convaincants.
.Il est prêt à craquer et à partager sa biscotte beurrée.
Pas de chance, elle s’évapore, disparaît sans crier gare.
Camille Durand incarne avec élégance et brio cette beauté pleine de mystère.
Arrive alors un personnage inénarrable, une sorte de marionnette désarticulée, échevelée , vêtue en Galliano première époque, venue prendre possession de ce cœur à prendre.
Eglantine, c’est son nom, ne recule devant aucune chorégraphie improvisée pour séduire le récalcitrant.
C’est Carole Benamhou bien connue des familiers de LULU SUR LA COLLINE, excellente dans tous ses rôles à transformation, virtuose de la sensualité comme de l’humour noir. Là, elle est étonnante, débridée, follement drôle.
ABRACADABRUNCH (oh ce titre !) est une pièce impitoyable, d’un bout à l’autre les gens sortent les mouchoirs car les larmes coulent tant le rire est compulsif.
Les rôles sont joués en alternance par :
- pour ELLE :
Camille Durand, Virginie Mouchtouris.
- pour Eglantine : Carole Benhamou, Laurence Bonnet-Blanchet.
- pour François : Michel Bernini, Ilyes Harouni.
La pièce se joue jusqu’à fin décembre, avec deux soirées exceptionnelles les 24 et 31 décembre.
Au théâtre LULU SUR LA COLLINE
60, rue Victor-Lagrange 69007 Lyon
Tél : 04 72 98 36 28 et wwwtheatre-de-lulu.fr
Miss Comédie